Les causes

qui nous tiennent à cœur

Redonner à la communauté est pour nous un devoir essentiel. L’équipe Grandmont s’engage donc tous les ans à offrir une aide humaine et financière à des organismes ayant les mêmes valeurs qu’elle et qui gravitent autour des membres de l’équipe ou de sa fidèle clientèle.

Le Fonds des Millepattes

Depuis quelques années maintenant, le Groupe Grandmont supporte financièrement l’équipe Le Fonds des Millepattes qui est un organisme sans but lucratif (OSBL) s’étant donné pour mission de soutenir les familles aux prises avec la maladie rhumatologique, rare, orpheline d’un enfant.

En plus de donner généreusement à la cause chaque année, l’équipe du Groupe Grandmont se rassemble lors de la Course des Millepattes qui a lieu à l’automne. Nous remettons avec sourire des ballons aux enfants sur place. Quelques membres de l’équipe participent aussi au 5 et au 10 km de course !

Pour nous, la jeune Abigaël Walker est un exemple à suivre en matière de persévérance et de résilience. Cette jeune ambassadrice et créatrice de cet OSBL ne cesse de nous épater et nous donne envie de poursuivre nos rêves !

Pour en connaître davantage sur Le Fonds des MillepatteS

Pour donner à la cause

Chemin de Saint-Élie

Ce qu’on appelle le « Chemin de Saint-Élie », c’est le projet de développement du secteur de Saint-Élie dont siègent plusieurs intervenants socio-économiques du milieu pour faire évoluer le quartier et en améliorer la qualité de vie.

Tous les ans, le Groupe Grandmont collabore avec le comité et s’assure de remettre des sous aux différentes activités organisées tout au long de l’année. Ça nous permet de rencontrer les commerçants du coin ainsi que les habitants du quartier dans lequel se trouvent actuellement nos bureaux !

Communauté

Un budget spécifique est prévu en début d’année pour aider des organismes et citoyens qui souhaitent atteindre un objectif important relié à une cause dont les valeurs correspondent aux nôtres.

En 2018, nous sommes fiers d’avoir pu donner un coup de main financier à :

  • Mylène Vachon, présidente du Grand Spin Don, a amassé pas moins de 134 000$ pour la Société canadienne du cancer.
  • Tristan Grégoire qui, après son ascension de l’Everest et du Lobuche Peak, remettra plus de 20 000$ à 9 causes de la région.
  • Dominic Casgrain, organisateur du spectacle annuel du Chœur Florilège de Sherbrooke.
  • Véronique Boudreau, vice-présidente du programme Santé globale de l’école primaire des Aventuriers.
  • Mélanie Godbout, organisatrice du fameux Tournoi Pee-Wee Bantam de Sherbrooke.
  • Judith Lefebvre, Directrice générale Club athlétisme de Sherbrooke.
  • Nicolas Viens, organisateur du grand tournoi de pêche Berkley B1.

Lorsque l’on se sent privilégié dans la vie, il est important de contribuer.

Prenez rendez-vous,

nos conseils sont gratuits

Ou planifiez un rendez-vous