Articles immobiliers

Voici quelques rénovations rentables !

22 juin 2015

Voici quelques conseils pour impressionner les acheteurs sans trop dégarnir votre portefeuille. Avec quelques efforts bien ciblés, votre pancarte pourrait très vite quitter le devant de votre maison! Les acheteurs potentiels visiteront votre maison en prenant note des rénovations qui leur paraîtront nécessaires ou souhaitables.

Le coût des travaux constitue un élément de réflexion quand vient le temps de prendre une décision. Bien qu’il soit généralement difficile d’ajouter au prix de vente demandé le coût total de vos travaux, certaines rénovations sont plus rentables que d’autres.

Rénovations rentables

  • Refaire à neuf une salle de bain ou une cuisine vous permettra d’augmenter la valeur de propriété de 75 à 100% par rapport à l’investissement.
  • Repeindre l’intérieur ou l’extérieur n’est pas très dispendieux en dollars et en temps. Vous pourrez ajouter à votre prix de vente entre 50 et 100% des coûts.
  • Plusieurs travaux ont un taux de récupération variant entre 50 et 75%. Remplacement des bardeaux de la toiture, sous-sol, salle de jeu, foyer, construction d’un garage, remplacement des fenêtres, etc.

Mais attention ! Ne vous laissez pas prendre par des idées de grandeur. Soyez conscient des types de maisons qui sont offertes dans votre quartier et de leur valeur moyenne. Car un acheteur potentiel ne déboursera pas une somme importante pour acquérir une maison avoisinant d’autres propriétés ayant une valeur moindre.

Petit clin d’œil

Avant d’investir, parlez-en donc à votre courtier! Il visite plusieurs maisons comme la vôtre par semaine, récolte les perceptions des acheteurs sur chacune d’elle, et est présent à l’inspection en bâtiment.

Retour aux articles