Blog

Génératrice

22 June 2015

Génératrice : Prêt pour la prochaine panne?
Nous sommes un bon nombre à avoir manqué de courant pendant plusieurs jours lors du dernier verglas. Si vous êtes comme moi, vous planifiez assurément d’y faire mieux face la prochaine fois! Si  bon souper à la fondue le premier soir dans le temps de Noël est réjouissant, la 3e nuit à 12C l’est moins !

Génératrice portative
Le choix le plus simple pour se dépanner lors d’une panne est la génératrice portative au gaz. On retrouve sur le marché des appareils qui développent entre 900 et 10 000W.  La 5 000W que l’on peut se procurer entre 900$ et 1500$ est l’un des modèles les plus répandus bien qu’elle n’assure qu’un minimum de confort. En consultant le tableau ci-bas vous remarquerez vite que  la puissance est très limitée et qu’il faut être des plus créatifs pour continuer nos occupations!

Consommation (Watt) Démarrage(watts)
4 ampoules 240 240
Frigo 700 2200
Chaufrette 1500 1500
TV 300 300
Cafetière 1000 1000
Total 3740 5240

 

À savoir :

Les appareils avec compresseur, ou les pompes consomment beaucoup au départ; une génératrice fournit la capacité affichée que quelques secondes, sa puissance est de 90% de cette valeur; que vous preniez la pleine capacité ou pas, la plupart des génératrices fonctionnent à leur plein régime à moins qu’elles soient équipées d’un ondulateur (inverter). Ce module vous fournira également un courant plus stable pour les appareils électroniques sans quoi ils peuvent être endommagés.

Génératrice fixe
Vous aimeriez profiter d’un plein pouvoir lors d’une panne ou encore n’avoir aucune interruption? Les modèles fixes au gaz naturel ou au propane offrent cette possibilité. Produisant entre 7000 et 20 000W elles démarrent automatiquement, profitent d’un combustible présent en grande quantité et requièrent peu d’entretien puisqu’elles sont dans un caisson qui les protège ou installé directement dans le garage. Connecté directement au panneau, un tel système coûte entre 8000$ et 12 000$ et permet de prendre plusieurs circuits, dont une partie du chauffage.

Vous comprenez maintenant mieux le choix de la majorité des gens d’opter pour un modèle de génératrice portative standard combiné à un chauffage d’appoint!

Back to articles

Last news

Les tendances immobilières à Sherbrooke : 3 éléments à surveiller
27/09/2023

Ville en plein essor, Sherbrooke continue d’attirer l’attention des investisseurs et des acheteurs immobiliers. Que vous soyez un acheteur potentiel, un vendeur, ou simplement un passionné de l’immobilier, il est essentiel de rester informé des dernières nouvelles pour réussir dans le marché local. Poursuivez votre lecture pour aiguiser vos connaissances sur les éléments à surveiller […]

Read the article
Votre cour arrière à l’automne : 5 conseils de paysagement et d’entretien
24/08/2023

L’automne est une saison magnifique -particulièrement à Sherbrooke et en Estrie!-, mais elle est invariablement synonyme de températures plus fraîches. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre cour arrière dès l’arrivée des mois de septembre et octobre. Au contraire, avec une planification intelligente et un aménagement paysager stratégique, votre espace extérieur peut […]

Read the article
Investir dans l’immobilier à Sherbrooke : Les opportunités à ne pas manquer
17/06/2023

La charmante ville de Sherbrooke en Estrie offre des opportunités exceptionnelles pour les investisseurs immobiliers à la recherche d’un marché dynamique et prometteur. Que vous soyez un investisseur chevronné ou que vous envisagiez de vous lancer dans cet univers passionnant, Sherbrooke et sa périphérie regorgent de secteurs présentant des atouts indéniables qui méritent votre attention […]

Read the article