Articles immobiliers

7 signes d’une installation septique problématique

2 juin 2015

Pour faire suite à mon article du mois passé sur le fonctionnement des installations septiques, voici des points faciles à vérifier qui vous fourniront de bons indices de leur état. Si vous êtes en présence de l’un de ces signes et que vous êtes en processus d’achat, une inspection approfondie par une firme certifiée est de mise. Surtout si vous présumez ne pas avoir à les changer à court terme!

1. Les éviers, les toilettes et la douche prennent du temps à se vider;

2. Un gazon très fourni, vert foncé bien gras au-dessus du champ d’épuration;

3. Le sol au-dessus ou à proximité du champ est imbibé d’eau;

4. Une odeur se dégage près du champ;

5. Lorsque vous levez le couvercle de la fosse, le niveau d’eau est anormalement élevé;

6. Une analyse d’eau d’un puits avoisinant contient des coliformes fécaux (Bactérie E. Coli);

7. Un fossé de drainage avoisinant contient des coulées grisâtres;

Se fier sur la durée de vie? Bien que les installations septiques ont une durée de vie de 20-30 ans, il faut se préoccuper de son utilisation pour s’y rendre.
Étant donné que les installations septiques ont besoin d’un milieu bactériologique pour décomposer les déchets, il est important de ne pas l’empoisonner! Peinture, solvant et produits de nettoyage non compatibles sont à éviter. Le non-respect de cette règle et le fait d’envoyer une trop grande quantité d’eau vers ce dernier à répétition le dégradent plus rapidement que prévu. Rassurez-vous!
Ce système fonctionne très bien sans souci lorsque l’on respecte les conseils d’utilisation.

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Augmentez votre Revenu Net – Partie 2
22/05/2019

Lors de mon dernier article, je vous ai informé que les propriétaires d’immeubles à revenus qui ont du succès sont ceux qui gèrent leurs immeubles comme une entreprise. Cette semaine, j’ai justement reçu de mon partenaire notre premier rapport mensuel.

Consulter l'article
Comment créer de la valeur en multi-logements ?
20/03/2019

Par réflexe, la majorité des gens saisissent que la valeur d’un immeuble est déterminée à partir de ses revenus. Conclure qu’un immeuble vaut X fois les revenus des loyers est bien incomplet. Estimer la valeur à partir du multiplicateur de revenus bruts peut vous donner une première opinion…

Consulter l'article