Articles immobiliers

Inspecter la maison avant de mettre en vente?

22 juin 2015

Saviez-vous que 90% des acheteurs rendre leur promesse d’achat conditionnelle à l’inspection?

Dans bien des cas, lorsque des défectuosités majeures sont relevées par l’inspecteur, le vendeur ignore qu’elles étaient présentes.

La clause d’inspection protège les 2 parties en dévoilant tout vice apparent au futur acheteur. Toutefois, lorsqu’une nouvelle défaillance sort du chapeau, elle devient une opportunité pour l’acheteur de renégocier l’entente.

Dans l’immédiat, la réparation peut-être impossible. Si le vendeur tient à réaliser la transaction, il peut accepter une baisse de prix. Souvent, elle sera supérieure à la réparation comme telle.

Oyé oyé vendeurs !

Une inspection pré vente peu éviter cette situation! Le principe est simple : Avant la mise en vente de votre propriété, demandez à un inspecteur en bâtiment de relever ce qui pourrait ressortir à l’inspection. Par la suite vous aurez le libre-choix de les résoudre ou de les dévoiler à l’acheteur dans le formulaire de déclaration du vendeur.

Vous serez également mieux positionné pour négocier avec l’acheteur éventuel.

Une maison en bon état se vend mieux, plus vite et à meilleur prix!

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Combien vaut ma maison ?
26/01/2021

2021 : Toujours un bon moment pour vendre ma maison et profiter du marché? 2020 a été une année record pour la transaction immobilière. Dans la région de Sherbrooke, 2443 ventes résidentielles ont été réalisées. Pour mieux vous situer, il s’agit d’une hausse de 22% par rapport à 2019. Du jamais vu! De notre côté, […]

Consulter l'article
Homestaging
Home staging immobilier
07/12/2020

Home staging immobilier: l’art de séduire Pour vendre plus vite et au meilleur prix Imaginez-vous franchir le seuil d’une propriété à vendre et vous sentir immédiatement chez vous. La chambre à coucher est à faire rêver. La cuisine est impeccable. Vous parcourez l’espace comptoir des yeux et apercevez quelques ustensiles parfaitement agencés au décor de […]

Consulter l'article