Articles immobiliers

Inspecter la maison avant de mettre en vente?

22 juin 2015

Saviez-vous que 90% des acheteurs rendre leur promesse d’achat conditionnelle à l’inspection?

Dans bien des cas, lorsque des défectuosités majeures sont relevées par l’inspecteur, le vendeur ignore qu’elles étaient présentes.

La clause d’inspection protège les 2 parties en dévoilant tout vice apparent au futur acheteur. Toutefois, lorsqu’une nouvelle défaillance sort du chapeau, elle devient une opportunité pour l’acheteur de renégocier l’entente.

Dans l’immédiat, la réparation peut-être impossible. Si le vendeur tient à réaliser la transaction, il peut accepter une baisse de prix. Souvent, elle sera supérieure à la réparation comme telle.

Oyé oyé vendeurs !

Une inspection pré vente peu éviter cette situation! Le principe est simple : Avant la mise en vente de votre propriété, demandez à un inspecteur en bâtiment de relever ce qui pourrait ressortir à l’inspection. Par la suite vous aurez le libre-choix de les résoudre ou de les dévoiler à l’acheteur dans le formulaire de déclaration du vendeur.

Vous serez également mieux positionné pour négocier avec l’acheteur éventuel.

Une maison en bon état se vend mieux, plus vite et à meilleur prix!

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Acheter sa première maison en 2023
Acheter sa première maison en 2023 : éléments à considérer
21/01/2023

Vous êtes prêts à devenir propriétaire de votre première maison en 2023. Le marché immobilier tend à se stabiliser, vous avez économisé suffisamment pour la mise de fonds et vous êtes confiant que votre situation d’emploi continuera d’être fleurissante au cours des prochaines années… Il ne reste plus qu’à vous lancer, n’est-ce pas? Si vous […]

Consulter l'article
taxe anti-flip
La taxe anti-flip et vos projets immobiliers
26/12/2022

Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023 et apportera avec elle son lot de chamboulements ; la taxe anti-flip fait beaucoup jaser ces derniers temps! Certains adeptes de flips immobiliers doivent se repositionner face à leur modèle d’affaires alors que d’autres sont déjà prêts à faire face aux nouvelles contraintes auxquelles ils seront […]

Consulter l'article