Articles immobiliers

Investir dans un immeuble à revenus

22 juin 2015

L’aventure vous intéresse? Voici quelques lignes sur ce type d’investissement qui est tout sauf passif contrairement à ce que certains peuvent penser. Bien que vous puissiez en confier la gestion, si vous désirez toucher le plein rendement de votre premier immeuble , vous aurez assurément des efforts à y mettre pour entretenir votre immeuble, gérer les locataires et vous mettre à niveaux sur les règles fiscales relatives à ce placement.

Vous êtes toujours là? Si les problèmes reliés à la gestion des locataires ne vous effraient pas trop, vous êtes un bon candidat pour ce type d’investissement !

Le « Plex » constitue un excellent investissement pour constituer un fonds de pension pour tous travailleurs qui n’auraient pas accès à cet avantage. Pendant toutes les années de détention, les locataires feront les paiements de l’hypothèque pour vous et des dépenses tels que : les taxes municipales, taxes scolaires, l’assurance, l’entretien, le chauffage, le déneigement et la pelouse. Une fois votre hypothèque réglée, outre ces dépenses, c’est vous qui récolterez cette partie du loyer ! Évidemment, il s’agit d’un revenu imposable, mais vous serez probablement à un stade de votre vie où vous aurez moins de revenus.

Les rendements associés à un « Plex » sont :

1- Liquidité générée : L’argent des loyers qu’il vous reste suivant le paiement de l’hypothèque et des dépenses.

2- Capitalisation : Le montant appliqué sur le solde de l’hypothèque payé par l’argent des locataires.

3- Le plus value : l’augmentation de valeur que prend l’immeuble à travers le temps et grâce aux augmentations de loyer.

Ce dernier, bien qu’il soit bien réel, ne devrait pas être considéré lors de votre analyse
Il doit davantage être perçu comme un bonus pour vos efforts à bien entretenir votre immeuble et appliquer les augmentations de loyer optimales.

Assurez-vous que votre courtier immobilier est bien aiguiser pour vous calculer rapidement ces rendements et porter un jugement sur les travaux à venir ou les dépenses afficher sur un immeuble potentiel. Un compte d’huile non affiché pourrait bien débalancé un immeuble qui semble rentable à première vue.

Je vous propose de m’entretenir sur le sujet pour les prochains mois en vous exposant le processus d’achat, les mises de fonds nécessaire et le principe du levier.

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Les tendances immobilières à Sherbrooke : 3 éléments à surveiller
27/09/2023

Ville en plein essor, Sherbrooke continue d’attirer l’attention des investisseurs et des acheteurs immobiliers. Que vous soyez un acheteur potentiel, un vendeur, ou simplement un passionné de l’immobilier, il est essentiel de rester informé des dernières nouvelles pour réussir dans le marché local. Poursuivez votre lecture pour aiguiser vos connaissances sur les éléments à surveiller […]

Consulter l'article
Votre cour arrière à l’automne : 5 conseils de paysagement et d’entretien
24/08/2023

L’automne est une saison magnifique -particulièrement à Sherbrooke et en Estrie!-, mais elle est invariablement synonyme de températures plus fraîches. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre cour arrière dès l’arrivée des mois de septembre et octobre. Au contraire, avec une planification intelligente et un aménagement paysager stratégique, votre espace extérieur peut […]

Consulter l'article
Investir dans l’immobilier à Sherbrooke : Les opportunités à ne pas manquer
17/06/2023

La charmante ville de Sherbrooke en Estrie offre des opportunités exceptionnelles pour les investisseurs immobiliers à la recherche d’un marché dynamique et prometteur. Que vous soyez un investisseur chevronné ou que vous envisagiez de vous lancer dans cet univers passionnant, Sherbrooke et sa périphérie regorgent de secteurs présentant des atouts indéniables qui méritent votre attention […]

Consulter l'article