Articles immobiliers

Investir dans un immeuble à revenus

22 juin 2015

L’aventure vous intéresse? Voici quelques lignes sur ce type d’investissement qui est tout sauf passif contrairement à ce que certains peuvent penser. Bien que vous puissiez en confier la gestion, si vous désirez toucher le plein rendement de votre premier immeuble , vous aurez assurément des efforts à y mettre pour entretenir votre immeuble, gérer les locataires et vous mettre à niveaux sur les règles fiscales relatives à ce placement.

Vous êtes toujours là? Si les problèmes reliés à la gestion des locataires ne vous effraient pas trop, vous êtes un bon candidat pour ce type d’investissement !

Le « Plex » constitue un excellent investissement pour constituer un fonds de pension pour tous travailleurs qui n’auraient pas accès à cet avantage. Pendant toutes les années de détention, les locataires feront les paiements de l’hypothèque pour vous et des dépenses tels que : les taxes municipales, taxes scolaires, l’assurance, l’entretien, le chauffage, le déneigement et la pelouse. Une fois votre hypothèque réglée, outre ces dépenses, c’est vous qui récolterez cette partie du loyer ! Évidemment, il s’agit d’un revenu imposable, mais vous serez probablement à un stade de votre vie où vous aurez moins de revenus.

Les rendements associés à un « Plex » sont :

1- Liquidité générée : L’argent des loyers qu’il vous reste suivant le paiement de l’hypothèque et des dépenses.

2- Capitalisation : Le montant appliqué sur le solde de l’hypothèque payé par l’argent des locataires.

3- Le plus value : l’augmentation de valeur que prend l’immeuble à travers le temps et grâce aux augmentations de loyer.

Ce dernier, bien qu’il soit bien réel, ne devrait pas être considéré lors de votre analyse
Il doit davantage être perçu comme un bonus pour vos efforts à bien entretenir votre immeuble et appliquer les augmentations de loyer optimales.

Assurez-vous que votre courtier immobilier est bien aiguiser pour vous calculer rapidement ces rendements et porter un jugement sur les travaux à venir ou les dépenses afficher sur un immeuble potentiel. Un compte d’huile non affiché pourrait bien débalancé un immeuble qui semble rentable à première vue.

Je vous propose de m’entretenir sur le sujet pour les prochains mois en vous exposant le processus d’achat, les mises de fonds nécessaire et le principe du levier.

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Acheter sa première maison en 2023
Acheter sa première maison en 2023 : éléments à considérer
21/01/2023

Vous êtes prêts à devenir propriétaire de votre première maison en 2023. Le marché immobilier tend à se stabiliser, vous avez économisé suffisamment pour la mise de fonds et vous êtes confiant que votre situation d’emploi continuera d’être fleurissante au cours des prochaines années… Il ne reste plus qu’à vous lancer, n’est-ce pas? Si vous […]

Consulter l'article
taxe anti-flip
La taxe anti-flip et vos projets immobiliers
26/12/2022

Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023 et apportera avec elle son lot de chamboulements ; la taxe anti-flip fait beaucoup jaser ces derniers temps! Certains adeptes de flips immobiliers doivent se repositionner face à leur modèle d’affaires alors que d’autres sont déjà prêts à faire face aux nouvelles contraintes auxquelles ils seront […]

Consulter l'article