Articles immobiliers

Le choix d’un climatiseur vs une thermopompe!

22 juin 2015

Notre été commence enfin au moment où j’écris cet article. Si le proverbe « après la pluie le beau temps » dit vrai, le mercure devrait monter en flèche!

21 degrés à l’année ça vous touche n’est-ce pas?!
Pour y parvenir 2 choix s’offrent à vous : Le climatiseur qui climatise uniquement ou la thermopompe qui requière un investissement un peu plus élevé et qui offre la capacité d’inverser son cycle pour chauffer votre bâtiment de façon plus économique que votre source actuelle.

La thermopompe offre la possibilité de combler les dépenses énergétiques requises pour la climatisation en été.

Comment est-ce possible?
En mode chauffage, elle consomme moins d’énergie que vos autres appareils de chauffage, à l’usage elle coûte donc moins cher.

En fait, elle ne produit pas de chaleur; elle l’extrait de l’air extérieur et la pompe à l’intérieur de la maison. C’est pourquoi elle consomme moins d’énergie qu’elle n’en déplace. À une température extérieure de 8ºC et pour chaque watt d’électricité consommé, on estime que la thermopompe en libère 3 dans votre maison. Vous profiterez donc de 2 watts gratuits!

Clin d’œil : Les futurs acheteurs de votre maison lui confèrent également un avantage supplémentaire!

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Augmentez votre Revenu Net – Partie 2
22/05/2019

Lors de mon dernier article, je vous ai informé que les propriétaires d’immeubles à revenus qui ont du succès sont ceux qui gèrent leurs immeubles comme une entreprise. Cette semaine, j’ai justement reçu de mon partenaire notre premier rapport mensuel.

Consulter l'article
Comment créer de la valeur en multi-logements ?
20/03/2019

Par réflexe, la majorité des gens saisissent que la valeur d’un immeuble est déterminée à partir de ses revenus. Conclure qu’un immeuble vaut X fois les revenus des loyers est bien incomplet. Estimer la valeur à partir du multiplicateur de revenus bruts peut vous donner une première opinion…

Consulter l'article