Articles immobiliers

Le taux d’inoccupation des logements à sherbrooke.

17 février 2016

Le taux d’inoccupation des logements locatifs à Sherbrooke est en hausse depuis plusieurs années, mais tend à se stabiliser à 5,8%, la moyenne pour la province étant de 4,3%. La croissance de l’emploi chez les jeunes de 15-24 est se qui stimule le plus la demande locative alors que l’exode et la baisse de la clientèle universitaire est ce qui la freine le plus.

La partie la plus intéressante de la conférence est l’analyse par secteur et par type d’immeuble. Elle permet de mettre des chiffres sur le fait que certains secteurs se louent mieux que d’autres et que les locataires priorisent des immeubles récents pour se loger. Voici les données sous forme graphique qui parlent d’eux même !

Si le loyer moyen d’un 4.5 à Sherbrooke est de 608 $, voici les résultats de l’étude par secteur en ordre décroissant :

Vous voici un peu plus informer sur l’état du marché locatif à Sherbrooke. Pour conclure peut-être avons nous un taux d’inoccupation un peu plus élevé, mais les immeubles récents, bien entretenus situés dans les secteurs en demande se louent bien !

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Acheter sa première maison en 2023
Acheter sa première maison en 2023 : éléments à considérer
21/01/2023

Vous êtes prêts à devenir propriétaire de votre première maison en 2023. Le marché immobilier tend à se stabiliser, vous avez économisé suffisamment pour la mise de fonds et vous êtes confiant que votre situation d’emploi continuera d’être fleurissante au cours des prochaines années… Il ne reste plus qu’à vous lancer, n’est-ce pas? Si vous […]

Consulter l'article
taxe anti-flip
La taxe anti-flip et vos projets immobiliers
26/12/2022

Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023 et apportera avec elle son lot de chamboulements ; la taxe anti-flip fait beaucoup jaser ces derniers temps! Certains adeptes de flips immobiliers doivent se repositionner face à leur modèle d’affaires alors que d’autres sont déjà prêts à faire face aux nouvelles contraintes auxquelles ils seront […]

Consulter l'article