Articles immobiliers

Le taux d’inoccupation des logements à sherbrooke.

17 février 2016

Le taux d’inoccupation des logements locatifs à Sherbrooke est en hausse depuis plusieurs années, mais tend à se stabiliser à 5,8%, la moyenne pour la province étant de 4,3%. La croissance de l’emploi chez les jeunes de 15-24 est se qui stimule le plus la demande locative alors que l’exode et la baisse de la clientèle universitaire est ce qui la freine le plus.

La partie la plus intéressante de la conférence est l’analyse par secteur et par type d’immeuble. Elle permet de mettre des chiffres sur le fait que certains secteurs se louent mieux que d’autres et que les locataires priorisent des immeubles récents pour se loger. Voici les données sous forme graphique qui parlent d’eux même !

Si le loyer moyen d’un 4.5 à Sherbrooke est de 608 $, voici les résultats de l’étude par secteur en ordre décroissant :

Vous voici un peu plus informer sur l’état du marché locatif à Sherbrooke. Pour conclure peut-être avons nous un taux d’inoccupation un peu plus élevé, mais les immeubles récents, bien entretenus situés dans les secteurs en demande se louent bien !

Retour aux articles

Articles récemment publiés

5 stratégies pour augmenter la valeur de votre immeuble à logements
30/06/2021

5 stratégies pour augmenter la valeur de votre immeuble à logements Les investisseurs immobiliers qui réussissent sont ceux qui savent créer de la valeur. Pour y arriver, la première étape consiste à bien évaluer la valeur marchande réelle d’un immeuble à logements. Selon votre situation, plusieurs stratégies peuvent ensuite vous permettre de faire augmenter cette […]

Consulter l'article
Le registre foncier, à quoi ça sert?
29/06/2021

Le registre foncier, à quoi ça sert? À un moment ou un autre de votre projet immobilier, vous entendrez probablement votre courtier ou votre notaire prononcer les mots « registre foncier ». Vous êtes peut-être même déjà familier avec ce terme. Mais à quoi sert ce registre? Qui peut y accéder? Quelles informations peut-on y […]

Consulter l'article