Articles immobiliers

Les « tiny house » pour une mini-hypothèque !

21 octobre 2015

Réduire votre endettement au maximum ça vous intéresse ?

Alors que le réflexe de bien des gens est de construire de plus en plus grand, la nouvelle tendance semble être à la conception de maisons raffinées de plus en plus minuscules.

Les avantages

Voici les avantages de faire l’inventaire de ses besoins de base et de construire en conséquence au lieu de faire l’inverse sont nombreux :

  • Mini-paiements hypothécaires !
  • Mini-frais de chauffage !
  • Mini-comptes de taxes municipales !
  • Mini-frais d’entretien !
  • Mini-frais d’assurance-habitation !

Et pour un moindre budget, les dépenses associées aux espaces superflues sont remplacées par:

  • Des matériaux de meilleure qualité;
  • Des systèmes d’autonomie;
  • Une conception étudiée pour permettre de tirer le meilleur de l’environnement.

Par conséquent, chaque pied carré est optimisé pour le confort des occupants avec une efficacité énergétique incomparable. Donc, tout le concept de maison avec les certifications écologiques devient abordable !

Bien qu’encore marginales, les mini-habitations qui sont d’une superficie de moins de 1000 pieds carrés sont disponibles chez plusieurs promoteurs. Ils fabriquent, pour la majorité, leurs modèles en usine. Chez certains comme Confort design et Le Vertendre, on introduit également la Micro-Maison de moins de 500 pieds carrés !

Vous aimeriez vivre l’expérience?

En région, le promoteur Vertendre vous offre de vivre un moment dans sa « Fun Box » un loft en flanc montagne de 360 pieds carrés. Écologique, compacte, contemporaine, autonome en énergie ce pourrait bien votre future résidence secondaire !

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Acheter sa première maison en 2023
Acheter sa première maison en 2023 : éléments à considérer
21/01/2023

Vous êtes prêts à devenir propriétaire de votre première maison en 2023. Le marché immobilier tend à se stabiliser, vous avez économisé suffisamment pour la mise de fonds et vous êtes confiant que votre situation d’emploi continuera d’être fleurissante au cours des prochaines années… Il ne reste plus qu’à vous lancer, n’est-ce pas? Si vous […]

Consulter l'article
taxe anti-flip
La taxe anti-flip et vos projets immobiliers
26/12/2022

Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023 et apportera avec elle son lot de chamboulements ; la taxe anti-flip fait beaucoup jaser ces derniers temps! Certains adeptes de flips immobiliers doivent se repositionner face à leur modèle d’affaires alors que d’autres sont déjà prêts à faire face aux nouvelles contraintes auxquelles ils seront […]

Consulter l'article