Articles immobiliers

Les « tiny house » pour une mini-hypothèque !

21 octobre 2015

Réduire votre endettement au maximum ça vous intéresse ?

Alors que le réflexe de bien des gens est de construire de plus en plus grand, la nouvelle tendance semble être à la conception de maisons raffinées de plus en plus minuscules.

Les avantages

Voici les avantages de faire l’inventaire de ses besoins de base et de construire en conséquence au lieu de faire l’inverse sont nombreux :

  • Mini-paiements hypothécaires !
  • Mini-frais de chauffage !
  • Mini-comptes de taxes municipales !
  • Mini-frais d’entretien !
  • Mini-frais d’assurance-habitation !

Et pour un moindre budget, les dépenses associées aux espaces superflues sont remplacées par:

  • Des matériaux de meilleure qualité;
  • Des systèmes d’autonomie;
  • Une conception étudiée pour permettre de tirer le meilleur de l’environnement.

Par conséquent, chaque pied carré est optimisé pour le confort des occupants avec une efficacité énergétique incomparable. Donc, tout le concept de maison avec les certifications écologiques devient abordable !

Bien qu’encore marginales, les mini-habitations qui sont d’une superficie de moins de 1000 pieds carrés sont disponibles chez plusieurs promoteurs. Ils fabriquent, pour la majorité, leurs modèles en usine. Chez certains comme Confort design et Le Vertendre, on introduit également la Micro-Maison de moins de 500 pieds carrés !

Vous aimeriez vivre l’expérience?

En région, le promoteur Vertendre vous offre de vivre un moment dans sa « Fun Box » un loft en flanc montagne de 360 pieds carrés. Écologique, compacte, contemporaine, autonome en énergie ce pourrait bien votre future résidence secondaire !

Retour aux articles

Articles récemment publiés

5 stratégies pour augmenter la valeur de votre immeuble à logements
30/06/2021

5 stratégies pour augmenter la valeur de votre immeuble à logements Les investisseurs immobiliers qui réussissent sont ceux qui savent créer de la valeur. Pour y arriver, la première étape consiste à bien évaluer la valeur marchande réelle d’un immeuble à logements. Selon votre situation, plusieurs stratégies peuvent ensuite vous permettre de faire augmenter cette […]

Consulter l'article
Le registre foncier, à quoi ça sert?
29/06/2021

Le registre foncier, à quoi ça sert? À un moment ou un autre de votre projet immobilier, vous entendrez probablement votre courtier ou votre notaire prononcer les mots « registre foncier ». Vous êtes peut-être même déjà familier avec ce terme. Mais à quoi sert ce registre? Qui peut y accéder? Quelles informations peut-on y […]

Consulter l'article