Articles immobiliers

Les « tiny house » pour une mini-hypothèque !

21 octobre 2015

Réduire votre endettement au maximum ça vous intéresse ?

Alors que le réflexe de bien des gens est de construire de plus en plus grand, la nouvelle tendance semble être à la conception de maisons raffinées de plus en plus minuscules.

Les avantages

Voici les avantages de faire l’inventaire de ses besoins de base et de construire en conséquence au lieu de faire l’inverse sont nombreux :

  • Mini-paiements hypothécaires !
  • Mini-frais de chauffage !
  • Mini-comptes de taxes municipales !
  • Mini-frais d’entretien !
  • Mini-frais d’assurance-habitation !

Et pour un moindre budget, les dépenses associées aux espaces superflues sont remplacées par:

  • Des matériaux de meilleure qualité;
  • Des systèmes d’autonomie;
  • Une conception étudiée pour permettre de tirer le meilleur de l’environnement.

Par conséquent, chaque pied carré est optimisé pour le confort des occupants avec une efficacité énergétique incomparable. Donc, tout le concept de maison avec les certifications écologiques devient abordable !

Bien qu’encore marginales, les mini-habitations qui sont d’une superficie de moins de 1000 pieds carrés sont disponibles chez plusieurs promoteurs. Ils fabriquent, pour la majorité, leurs modèles en usine. Chez certains comme Confort design et Le Vertendre, on introduit également la Micro-Maison de moins de 500 pieds carrés !

Vous aimeriez vivre l’expérience?

En région, le promoteur Vertendre vous offre de vivre un moment dans sa « Fun Box » un loft en flanc montagne de 360 pieds carrés. Écologique, compacte, contemporaine, autonome en énergie ce pourrait bien votre future résidence secondaire !

Retour aux articles

Articles récemment publiés

ImmeublesGrandmont
Immeuble à logements: confier à un gestionnaire externe?
26/03/2021

Immeuble à logements : confier à un gestionnaire externe? En tant que propriétaire d’immeubles à logements, est-il plus avantageux de tout gérer soi-même ou de confier la tâche à une entreprise spécialisée en gestion locative? Voici 4 questions à vous poser pour y voir plus clair et faire le meilleur choix.   1. Ai-je toutes les […]

Consulter l'article
Vendre ma maison maintenant ou attendre à l’été?
18/02/2021

Vendre ma maison maintenant ou attendre à l’été? En immobilier, chaque période de l’année a ses particularités et ses occasions à saisir. Cette année plus que jamais, on compte un grand nombre d’acquéreurs prêts à acheter à Sherbrooke et ses environs. On vous a expliqué pourquoi dans notre dernier article. Mais y a-t-il un réel […]

Consulter l'article
Vendre sa maison en 2021: un bon moment?
26/01/2021

Vendre sa maison en 2021: un bon moment? 2020 a été une année record pour les transactions immobilières. Dans la région de Sherbrooke, 2 443 ventes résidentielles ont été réalisées. Pour mieux vous situer, il s’agit d’une hausse de 22% par rapport à 2019. Du jamais vu! De notre côté, en 2020, notre équipe récolte […]

Consulter l'article