Articles immobiliers

Les « tiny house » pour une mini-hypothèque !

21 octobre 2015

Réduire votre endettement au maximum ça vous intéresse ?

Alors que le réflexe de bien des gens est de construire de plus en plus grand, la nouvelle tendance semble être à la conception de maisons raffinées de plus en plus minuscules.

Les avantages

Voici les avantages de faire l’inventaire de ses besoins de base et de construire en conséquence au lieu de faire l’inverse sont nombreux :

  • Mini-paiements hypothécaires !
  • Mini-frais de chauffage !
  • Mini-comptes de taxes municipales !
  • Mini-frais d’entretien !
  • Mini-frais d’assurance-habitation !

Et pour un moindre budget, les dépenses associées aux espaces superflues sont remplacées par:

  • Des matériaux de meilleure qualité;
  • Des systèmes d’autonomie;
  • Une conception étudiée pour permettre de tirer le meilleur de l’environnement.

Par conséquent, chaque pied carré est optimisé pour le confort des occupants avec une efficacité énergétique incomparable. Donc, tout le concept de maison avec les certifications écologiques devient abordable !

Bien qu’encore marginales, les mini-habitations qui sont d’une superficie de moins de 1000 pieds carrés sont disponibles chez plusieurs promoteurs. Ils fabriquent, pour la majorité, leurs modèles en usine. Chez certains comme Confort design et Le Vertendre, on introduit également la Micro-Maison de moins de 500 pieds carrés !

Vous aimeriez vivre l’expérience?

En région, le promoteur Vertendre vous offre de vivre un moment dans sa « Fun Box » un loft en flanc montagne de 360 pieds carrés. Écologique, compacte, contemporaine, autonome en énergie ce pourrait bien votre future résidence secondaire !

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Trucs pour aménager sa cour arrière
7 idées pour aménager sa cour arrière
13/05/2022

Lorsqu’on vend sa maison en été, les avantages d’avoir une cour arrière bien aménagée sont indéniables. Pour les acheteurs potentiels, visiter un environnement convivial et chaleureux aura assurément un impact favorable. Vous en doutez ? Arrêtez-vous un instant pour rêver à une matinée à déguster un café sur le patio, aux journées ensoleillées autour de […]

Consulter l'article
Vendre immeuble à revenus en Estrie
Vendre ou acheter un immeuble à revenus en Estrie : Évaluer la rentabilité d’un multilogement
16/04/2022

Depuis les débuts de la pandémie, l’univers de l’immobilier évolue à une rapidité exponentielle. L’effervescence du marché a chamboulé les attentes de plusieurs et esquivé les prévisions des experts. Selon le baromètre du marché immobilier résidentiel, le marché du multi-logements à Sherbrooke (région métropolitaine) au cours du 1er trimestre de 2022 appartenait toujours aux vendeurs. […]

Consulter l'article
Appartement à louer : Quelle est la valeur locative ?
Appartement à louer : Comment calculer la bonne valeur locative ?
19/03/2022

3 étapes pour fixer le prix de votre logement Les propriétaires d’immeubles à revenus doivent constamment rester à l’affût des fluctuations du marché locatif… Et au cours des deux dernières années, ces fluctuations sont au cœur de toutes les conversations. Les chamboulements liés à la COVID-19 ont eu un impact significatif sur les prix des […]

Consulter l'article