Articles immobiliers

Recette pour vendre en 2015

22 juin 2015

Dans un marché en faveur de l’acheteur, alors que l’activité sur leur propriété est basse ou même inexistante, plusieurs propriétaires se découragent, baissent les bras et reportent leur projet. Pourtant, le nombre de ventes en région est sensiblement le même que les années précédentes ! Comment tirer son épingle du jeu lorsque l’offre dépasse la demande ?

La recette :

– Une propriété bien préparée (VOUS)

– Une visibilité maximale (Courtier)

– Juste prix (Le Marché)

Parlons de vous
Si de 2001 à 2007 il suffisait d’un bon ménage et de quelques visites pour conclure une vente de propriété, pour obtenir ce même résultat en 2015 il faut investir un minimum.
Les acheteurs sont des juges hyper informés sans pitié qui ont du choix.

Improviser votre mise en marché risque de « brûler » votre propriété rapidement. Nous n’avons qu’une seule chance de faire notre première impression, ceux qui saisissent bien cette réalité font ce qu’il faut.
Ce sont eux qui vendent, peu importe le marché en cours. Ils sont vos compétiteurs et quand l’acheteur vient au compte-goutte, c’est sur ces propriétés « stagées » et biens entretenu qu’ils rédigent une promesse d’achat souvent très près du prix demandé.
Ils y perçoivent une clé en main avec moins d’imprévus ($).

Un fait
Vos acheteurs sont pour la plupart endettés ce pourquoi ils veulent un produit avec un entretien A1 ou ils opteront pour du neuf. Leur logique est la suivante : 1. Je trouve une clé en main existante qui répond à la majorité de mes besoins 2. J’opte pour une maison neuve qui répond à mes besoins 3. Je négocie au maximum une propriété usagée afin de l’adapter à la majorité de mes besoins.

Soyez l’option 1 !
Un bon courtier vous offrira une séance de home staging pour maximiser ses investissements de publicité par la suite et réaliser vos objectifs de vendre au meilleur prix dans les meilleurs délais. Vous êtes prêt à investir pour maximiser la vente?
Engager une spécialiste vous assure que chaque dollar investi vous rapprochera du coup de cœur de votre acheteur! Je termine avec une liste pratique de préparation de base. Certains éléments peuvent vous sembler anodins, mais j’ai une anecdote pour presque chacun d’eux !

CRÉEZ UNE BONNE IMPRESSION
Assainir l’air ambiant Vérifier le fonctionnement de la sonnette d’entrée et de la poignée de porte Assurez-vous que la température est confortable Allumer un feu dans la cheminée Éteindre la radio et la télé ou réduire en sourdine Éloigner les enfants et les animaux domestiques S’absenter ou se faire discret lors des visites

VEILLEZ À LA PROPRETÉ
Nettoyer les salles de bain Nettoyer le réfrigérateur, la cuisinière et le four Laver les vitres Nettoyer et ranger la buanderie Nettoyer et ranger l’atelier Ranger les armoires, les placards et les penderies

SOIGNEZ L’EXTÉRIEUR
Tondre le gazon Tailler les haies et les arbustes Désherber et nettoyer les jardins Nettoyer ou déneiger l’allée de garage Réparer les gouttières Ranger le garage Retoucher la peinture où nécessaire

SOIGNEZ L’INTÉRIEUR
Réparer les fuites des robinets et toilettes Ajuster les loquets et les poignées de porte Réparer le plâtre fissuré et la peinture écaillée Réparer les fenêtres brisées Remplacer les ampoules grillées.

Retour aux articles

Articles récemment publiés

Augmentez votre Revenu Net – Partie 2
22/05/2019

Lors de mon dernier article, je vous ai informé que les propriétaires d’immeubles à revenus qui ont du succès sont ceux qui gèrent leurs immeubles comme une entreprise. Cette semaine, j’ai justement reçu de mon partenaire notre premier rapport mensuel.

Consulter l'article
Comment créer de la valeur en multi-logements ?
20/03/2019

Par réflexe, la majorité des gens saisissent que la valeur d’un immeuble est déterminée à partir de ses revenus. Conclure qu’un immeuble vaut X fois les revenus des loyers est bien incomplet. Estimer la valeur à partir du multiplicateur de revenus bruts peut vous donner une première opinion…

Consulter l'article