Articles immobiliers

Comment utiliser les attraits de votre quartier pour vendre votre propriété à sherbrooke

23 août 2022 | Conseils immobiliers

vendre propriété à Sherbrooke

Quel est l’aspect de votre quartier qui vous plaît le plus? Appréciez-vous davantage le calme de la campagne, ou êtes-vous adepte de l’effervescence du centre-ville? Préférez-vous plutôt les bénéfices apportés par un quartier familial à proximité des écoles et des services? Tout comme vous, les acheteurs seront influencés non seulement par l’intérieur de votre propriété, mais aussi par l’environnement entourant leur futur lieu de vie.

Voici comment tirer profit des particularités de votre quartier si vous souhaitez vendre votre propriété à Sherbrooke!

Mettre en valeur les attraits de votre quartier : Les incontournables

Des Nations :

Regroupant le bouillonnant centre-ville de Sherbrooke, la charmante Promenade du Lac des Nations, le Marché de la Gare, le pittoresque Vieux-Nord avec ses cafés de quartier, le secteur de l’Université, les parcs du Bois Beckett et du Domaine-Howard et bien sûr le Carrefour de l’Estrie et le Plateau St-Joseph, le secteur Des Nations est sans contredit plus effervescent et le plus éclectique des arrondissements de Sherbrooke ! Selon les particularités de votre propriété et le quartier dans lequel elle se situe, vous aurez l’embarras du choix lorsque vous peaufinerez votre stratégie pour attirer les acheteurs potentiels.

Vous vendez un condo urbain à proximité du centre-ville? Rejoignez les professionnels adeptes de sorties et sensibles aux avantages liés à la proximité des services. Mettez de l’avant les charmes du centre-ville en prenant soin de présenter la variété de l’offre culturelle, gastronomique, artistique et les divers divertissements disponibles

Vous songez plutôt à vendre votre propriété située dans un quartier familial à proximité de l’Université ? L’Université de Sherbrooke emploie environ 7300 professionnels[1], en plus d’accueillir des dizaines de milliers d’étudiants chaque année. Étant donné l’ampleur de cette organisation, vous gagnerez à inclure certaines informations sur cette dernière dans la fiche de vente de votre propriété.

Fleurimont :

Si votre propriété se situe à Fleurimont, vous présenterez sans doute la proximité au CÉGEP de Sherbrooke dans la fiche de votre propriété -avec raison-. En plus de cette importante institution, le secteur regroupe un hôpital (le CHUS) et plusieurs quartiers familiaux offrant un heureux mélange de tranquillité et de proximité aux services.

Si vous êtes propriétaire d’une maison unifamiliale à Fleurimont, vous risquez d’obtenir du succès en misant sur l’aspect paisible des quartiers, les nombreux parcs et la proximité des services incluant les écoles, les garderies et les nombreux commerces.

Rock Forest / Saint-Élie / Deauville :

Reconnu pour ses nombreux commerces et services, Rock Forest remporte souvent la palme du secteur familial par excellence à Sherbrooke. Pour bien déterminer les avantages à mettre de l’avant, misez sur les besoins typiques des familles et détaillez-les bien. Des garderies aux parcs d’amusement en passant par les écoles, le cinéma et l’accès au réseau de transport en commun, ce secteur répondra aux besoins d’un grand nombre de familles!

Plusieurs quartiers de Saint-Élie vous offrent un paysage de campagne, à quelques minutes de voitures du centre de Sherbrooke. Les adeptes du calme et de la tranquillité y trouveront leur compte, sans toutefois sacrifier la facilité avec laquelle ils pourront accéder à une variété de services, et cette information devrait se retrouver à l’avant-plan de votre stratégie de mise en marché.

Le Deauville secteur offre quant à lui un charme qui ne laisse personne indifférent. Son attrait principal est définitivement le fait que plusieurs de ses quartiers se situent en bordure du Lac Magog. Une magnifique plage municipale constitue l’endroit parfait pour le volleyball de plage, les petites randonnées pédestres, les moments de détentes en toute simplicité et bien sûr les sports nautiques, grâce à la rampe d’accès pour embarcations légères qui s’y trouve.

Brompton :

Si vous habitez Brompton, vous appréciez fort probablement un environnement de vie relativement paisible où règne une atmosphère de village accueillant. C’est précisément cet angle que vous devriez mettre de l’avant lorsque vous établirez la stratégie de mise en marché de votre maison avec votre courtier. Sans faire de compromis sur l’accès aux services, Brompton offre des quartiers plus calmes que ceux du centre de Sherbrooke et une ambiance souvent plus détendue… à environ 15 minutes du cœur des activités!

Lennoxville :

Lorsqu’on pense à l’arrondissement Lennoxville, on y associe invariablement l’Université Bishop et le Collège Champlain pour leur dynamisme et l’engouement qu’ils génèrent. Malgré le fait qu’il passe parfois sous silence, le centre-ville de Lennox offre un charme anglo-saxon bucolique, des commerces accueillants et une atmosphère festive rehaussée par les façades de brique rouge et un style architectural qui lui est propre. Peu importe le type de propriété que vous avez à vendre à Lennoxville, le centre-ville est définitivement une plus-value à souligner!

De tout, pour tous les goûts

Même si tous les secteurs de Sherbrooke pourront répondre aux besoins de différents types d’acheteurs, vous gagnerez à bien présenter les attraits de votre quartier lors de la mise en marché de votre propriété. Comme pour tous les autres aspects d’une transaction immobilière, un courtier connaissant bien votre secteur vous offrira l’accompagnement optimal qui fera la différence pour la vente de votre maison!

[1] Site de l’Université de Sherbrooke : https://www.usherbrooke.ca/emplois/

Retour aux articles